Championnat - 4ème division

11 avril 2015 - 08:32

3 Matchs perdus par pénalité pour notre équipe A

Conformément à l'extrait ci-dessous (Compte rendu de la commission des liiges et réclamation du 09/04/15), notre équipe A vient de perdre ses 3 derniers matchs de championnat sur tapis vert (Chazelles, Chasseneuil et Anais). Maintenant à 1 point de la 11ème place, la fin de saison s'annonce difficile pour assurer le maintien...

I) Affaire JS MAGNAC SUR TOUVRE

Participation du joueur ROUMIL Rachid alors que sa licence a été annulée par la LCO sur la demande du Club.

La Commission reprend le dossier mis en instance par PV n° 20 du 02/04/2015 et note les absences non excusées du Club de la JS MAGNAC à savoir :

- Monsieur BERNIS Jean Pierre Président

- Monsieur RODRIGUES Luis Jacinto Vice Président

- Monsieur ROUMIL Rachid Joueur

La Commission, pris note du courrier de Mr ARDOUIN Ludovic Arbitre de la rencontre.

- Considérant que le joueur ROUMIL Rachid licencié à l’AS SOYAUX lors de la saison 2013/2014 a obtenu une licence MUTATION pour la JS MAGNAC validée à la LCO en date du 28/09/2014

- Considérant que pour des raisons personnelles le Club de la JS MAGNAC a demandé l’annulation de cette licence à la LCO, le Président faisant retour lui-même du document à cette instance,

- Considérant que cette annulation a été effective le 06/01/2015, dit qu’à partir de cette date le joueur ROUMIL Rachid ne faisait plus partie de l’effectif licencié de la JS MAGNAC et ne devait donc plus apparaitre sur les feuilles de matches disputés par ce Club.

- Considérant l’Article 79 des RG de la LCO qui traite de l’homologation d’une rencontre et qui précise « l’homologation d’une rencontre est de droit le 30ème jour…… »

Devant ces faits, après vérification des feuilles de matches parvenues au DISTRICT pour les rencontres disputées depuis la date du 09/03/2015 et non encore homologuées, la Commission constate que le joueur ROUMIL Rachid apparaît sur la feuille de match des rencontres suivantes :

- Le 14/03/2015 contre l’AS CHAZELLES (2) – (match perdu 2 à 0)

- Le 21/03/2015 contre l’US CHASSENEUIL (3) – match gagné par forfait 3 à 0)

- Le 28/03/2015 contre l’US ANAIS (2) – match perdu 2 à 1)

En conséquence, dit qu’il convient de déclarer, pour ces 3 rencontres, l’équipe de la JS MAGNAC battue par pénalité 0 point et 0 but à 3 au bénéfice de son adversaire du jour.

Une amende financière de 36 € par rencontre (soit 108 €) est infligée à la JS MAGNAC pour avoir fait évoluer un joueur sans licence.