Jeunesse Sportive de Magnac sur Touvre : site officiel du club de foot de MAGNAC SUR TOUVRE - footeo

En Bref - COUPE DE FRANCE

27 septembre 2014 - 11:20

Ils ne restent plus que 7 pour défendre les couleurs départementales pour le compte du 4° tour de la Coupe de France. Cognac, Soyaux, Jarnac, New Team, l'ACFC, Suris et Villebois HB. Une formation de CFA2, quatre pensionnaires du championnat régional et deux de la compétition départementale. Ceci fait peu. L'écrémage a été impitoyable lors des trois premiers tours. Espérons simplement que tous nos représentants gagneront leur billet pour le prochain ! Dans un scénario catastrophe, ce qui semble tout de même impensable, nous retrouverions au moins un Charentais puisque New Team et Jarnac s'affrontent.

 

Nord 17 FC- Cognac UA : Face à une équipe évoluant en championnat PL, l'UAC nous semble devoir gagner son match et accéder au tour suivant. Il faudra pourtant ne pas se présenter la fleur au fusil car les locaux tournent particulièrement bien en ce début de saison. Ils comptent deux victoires en deux matches, possèdent une attaque affichant 11 buts et une défense très solide avec seulement un but encaissé. Attention donc !

Poitiers FC-Soyaux AS : Nos Charentais affrontent un costaud, les Pictaviens du FCP. Pas un inconnu dans le giron régional en fait. cette équipe apparait en tête de tableau en Division d'Honneur à égalité avec les réservistes Niortais, une référence, dans la Division Honneur. Quatre matches et quatre victoires avec un goal avérage de + six buts. Pas le dernier venu ! Avec l'inconvénient de jouer à l'extérieur, les Sojaldiciens devront se livrer à fond pour espérer la qualification.

New Team-Jarnac Sp : Match qui apparait déséquilibré car mettant aux prises une équipe évoluant en District et une en PL. Le fait de jouer à domicile constituera un avantage indéniable pour New team mais de là à dire que ce sera suffisant parait aléatoire. Il convient d'ajouter que les mauvaises performances de Jarnac lors de ses deux premiers matches est de nature à offrir un zeste de chances supplémentaires aux locaux. Ils ne brillent guère plus car ne totalisant que trois points en deux matches également. Les deux équipes vont incontestablement profiter de cette rencontre pour se remettre dans le bain. Alors ?

Vigenal Bastide US-Angoulême CFC : Voilà un adversaire que devraient éliminer les Angoumoisins car évoluant en PH, mais qui semblent en mesure de leur poser quelques soucis tout de même. Il s'agit en effet d'une équipe de haut de tableau de sa poule qui entend bien réaliser un gros coup pour ce tour de Coupe de France. Les supporters Charentais seraient bien déçus si leur équipe de CFA2 se faisait sortir par une PH.

Suris JS-Meymacois CA : La JSS n'a pas tiré le bon numéro pour ce tour. En effet, elle trouve sur sa route une équipe évoluant en Division d'Honneur Régionale. Pas de chance donc ! L'occasion de créer l'exploit et de faire la une de la presse sportive locale. Et pourquoi pas ? La Coupe réserve toujours son lot de surprises, des fois des grosses surprises même ! Disons simplement que la qualification s'annonce extrêmement délicate pour Suris. Il lui appartiendra de faire le maximum tout en offrant une belle résistance à celui qui apparait comme un ogre.

St Germain FREP-Villebois HB : C'est en Corrèze que les Villeboisiens vont se déplacer pour tenter d'arracher une qualification pour le 5° tour de cette coupe. Ils vont affronter une équipe de 1° Division qui pointe en tête de son groupe. Nos représentants sont meilleurs sur le papier. Il leur faudra le prouver sur le terrain. Le long voyage et le fait de jouer contre une formation qui peut avoir des ambitions car restant sur de bons résultats, peut faire craindre à nos Charentais. Attention, la partie ne sera pas facile !


Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU