Jeunesse Sportive de Magnac sur Touvre : site officiel du club de foot de MAGNAC SUR TOUVRE - footeo

A la une - Assemblée générale du 23 juin 2014

24 juin 2014 - 12:47

Compte-rendu succint pour les nombreux absents...

L'heure est grave et des décisions doivent être prises rapidement pour sauver la JS MAGNAC. En effet, la conclusion de l'assemblée d'hier soir et la menace qui pèse sur le club ne sont ni plus ni moins qu'une mise en sommeil du club...

Et oui, sans bureau, sans entraîneur et sans un effectif suffisant faute de mobilisation hier soir, voilà l'avenir de la JS MAGNAC. Stéphane GENDRE va essayer cette semaine de mobiliser les joueurs, des commerçants de Magnac sont à priori prêts à s'investir, mais il faut un bureau, un entraîneur et surtout des joueurs

Laurent VERLAINE, en tant que président à ouvert le bal par les remerciements d'usage malgré une saison mouvementée.

Mickael KIN, en tant que trésorier, a ensuite pris la main pour présenter le bilan financier du club, déficitaire de plus de 1000€ (les comptes n'étant pas dans le rouge grâce à un livret A qui a permis de compenser le déficit). Il a également prédit une année 2014-2015 difficile, notamment avec une nouvelle baisse de la subvention municipale. Les principales causes du déficit de la saison écoulée sont l'augmentation des côuts d'inscription du district et des pénalités importantes (cartons, suspensions, réunions du district sans représentant du club...).

Wilfried a terminé la première partie de l'assemblée en faisant le bilan d'une saison qui avait pourtant bien débutée, mais qui a connu plus de bas que de haut malgré un potentiel de joueurs intéressants.

Avant de laisser la main à TOUVRE pour présenter aux membres du conseil municipal présents, le bureau a confirmé,dans sa totalité à part Stéphane, qu'il ne se représenterait pas pour la saison prochaine.

Le projet d'entente n'a pas été bien reçu par le maire, la discussion, vu le contexte ayant même pultôt aboutie à une possible mise en sommeil du club.

Nous avons une semaine pour nous mobiliser, former un bureau, trouver un entraîneur et constituer un effectif compétitif faute de quoi le club risque de mourir lentement...

A noter une très faible participation avec la présence de seulement 3 joueurs... Dans un tel contexte, dommage que l'avenir du club n'est pas mobilisé plus de monde. 

Voir également

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU